Mot de la fondatrice

Actualités

Accueil > Mot de la fondatrice

Mot de la fondatrice

Marie-Hélène Hotte, PDG/CEO & Diane Latendresse, Fondatrice/Founder Cartons Corruguard

Une vie d’entrepreneure manufacturière !  Une passion sans cesse renouvelée !

Je ressors guérie et gagnante du fulgurant virus de l’entrepreneuriat!  C’est à 20 ans que cette passion pour l’entreprise manufacturière  se dessine clairement comme devant être mon parcours professionnel.  Les hauts et les bas, agrémenté de 40 ans d’états financiers.  Des chiffrent qui parlent, qui dictent, qui décident.  Derrière ces bilans, l’équipe, la production, les produits, les clients, les fournisseurs, les banques et comptables.  Toute cette énergie à canaliser vers un but partagé, la réussite de notre entreprise.  La nôtre, celles de nos clients, celles de nos fournisseurs.  La réussite d’une communauté d’entrepreneurs.

 

    

Une vie riche! D’une intensité folle et soutenue!

En 2008, je fais l’acquisition de Cartons Corruguard.  Pour mes 53 ans, je m’offre ce que je prévois être un dernier sprint d’entrepreneure.  Assurément un coup de cœur, mais un billet gagnant?  Cette micro-entreprise, macro de potentiel, se propulse comme leader du coin de carton ondulé.  En pleine récession, on mise sur l’énergie et la créativité de notre équipe.  L’atteinte d’une productivité et d’un enviable niveau technique de produits nous ouvrent les portes des grandes industries.  Notre base d’affaire est solide, dynamique et reposant sur des valeurs d’entreprises qui nous lient solidement aux clients et aux fournisseurs.  L’entreprise vit une croissance forte et soutenue sur plusieurs années.

En 2016, on célèbre notre huitième anniversaire !  Bingo !  Endettement zéro !  On amorce le transfert familial.  Si j’ai souvent souhaité transférer Cartons Corruguard à une jeune famille, jamais je n’avais envisagé que cette jeune famille pouvait provenir de la mienne.  Ma fille Marie-Hélène Hotte, ayant joint l’entreprise en 2013, y trouve le cadre professionnel pour mettre à profil ses talents naissants de gestionnaire.  Les quelques années passées ensemble confirment le sérieux et la maturité de ce transfert  mère à fille.

C’est en juin 2019, que je quitte le quotidien de l’entreprise.  Cartons Corruguard aura été le dernier sprint professionnel m’ayant permis de boucler la boucle de cette vie d’entrepreneure manufacturière.  Une vie riche et soutenue.  Je garde en tête et j’exprime ma reconnaissance à tous ces gens du secteur privé ou public ayant contribué au succès de notre entreprise.  Une mention toute spéciale envers chacun des employés ayant contribué au succès de Cartons Corruguard.

Le relais est passé.  Marie-Hélène Hotte et son équipe ont toute ma confiance pour poursuivre cette belle histoire amorcée en 2008.